Rechercher
  • Clément Chaudier

Épisode 6 : discussion avec Valentin, jeune kiné passionné par l'humain

6ème épisode de la saison du podcast de SPEAK EASY et nous recevons Valentin Hallier un jeune kinésithérapeute passionné par la dimension humaine de son métier.


Un podcast pourquoi faire ?


L’objectif de ce podcast est de donner la parole à des invités qui ont un lien fort avec la psychologie, la santé mentale ou plus globalement le développement personnel.

Quels invités ?


Les invités de l'émission ont des profils riches et variés ; d'âges et de statuts différents, ils possèdent une envie commune.

Que dire ?


Celle de vous partager une partie de leur histoire à travers leurs expériences, métiers, compétences, connaissances, art de vivre…


Épisode 6


Aujourd’hui, nous n’allons pas parlé de psychothérapie ou du moins pas que puis notre invité est kinésithérapeute.



En effet, après avoir reçu un sportif de haut niveau en la personne de Ronald Pognon, il est intéressant d’avoir la vision des personnes qui sont de l’autre côté de la barrière et qui prennent en charge les sportifs pour les mettre dans les meilleures conditions de réussite.

La prise en charge kinésithérapeutique des patients est d’autant plus intéressante qu’elle possède énormément de similitudes avec celle des psychologues que ce soit dans la relation patient-professionnel, l’accueil, la posture, l’écoute, le questionnement ou le travail de formulation .


Questionnements

Dès lors, nous allons essayer de répondre à 3 grandes questions aujourd’hui durant cet échange :

  • Comment fonctionne l’alliance patient-kiné ?

  • Quelle est la place de l’aspect psychologique dans la pratique de la kinésithérapie ?

  • Est-ce que les séances de kiné ont-elles un impact sur le bien-être mental du patient et donc des vertus thérapeutiques ?

Pour ce faire, nous avons la chance d’accueillir Valentin, un jeune kiné qui est passionné par son métier (physiothérapie, gestion de la douleur, neurosciences) et de manière plus globale par l’humain ce qui annonce un échange riche et passionnant.

Retrouve le 5ème épisode sur Deezer, Spotify ou Ausha :


Pour écouter notre précédent podcast, clique ici.


Bonne écoute 🎧


À toi de jouer 🧠


Si tu souhaites sauter le pas afin de trouver le psychologue qui te correspond, tu peux faire une demande de recommandation personnalisée.

6 vues0 commentaire