top of page
  • Photo du rédacteurClément Chaudier

4 RAISONS DE SAUTER LE PAS...

Dernière mise à jour : 26 mai 2022

Voici dans ce premier article les 4 raisons de sauter le pas... et de consulter un psychologue afin de se détacher de ses peurs. Terminé les doutes ou hésitations, ici on se lance et consulte !


Plus fort à deux


Connaître la cause de sa souffrance ne signifie pas être capable de la vaincre seul.e. Avoir conscience de ses propres difficultés est nécessaire pour les résoudre mais malheureusement pas suffisant.


Se débarrasser d'une peur suppose de l'analyser en profondeur afin de comprendre pourquoi, comment et quand elle intervient. Bref, il s’agit d'un métier à part entière ! Ce n'est d'ailleurs pas anodin si les psychologues eux-mêmes font appel à des confrères pour leurs propres thérapies. L’auto-analyse est un mythe. 


Chaque problème est important et peut se résoudre


Ne comparez pas vos problèmes avec ceux des autres. Vous connaissez des gens ayant des problèmes plus sérieux ? Soit.


Pour autant VOUS méritez vous aussi d'être bien dans votre peau ! 


AUCUNE peur, angoisse ou dysfonctionnement n’est impossible à résoudre. Certes, il y a des nœuds qui prennent plus de temps à être dénoués cependant aucun problème n'est sans solution. 


Pourquoi ne pas se débarrasser de cette chose qui vous nuit plutôt que de vivre avec ?


4 RAISONS DE SAUTER LE PAS...
4 RAISONS DE SAUTER LE PAS...

Mon bien être a-t-il un prix ?


70 euros la séance c’est cher ? Tout dépend ! Payer 70 euros une bouteille de Vodka en boîte (pour repartir bredouille en plus) c’est cher.


Mais 70 € pour se sentir mieux dans sa peau c’est cohérent. Plus sérieusement, la santé aussi bien physiologique que mentale ne mérite pas d'être sacrifiée. Bien-sûr, c'est une somme non négligeable.


Mais au final, débourser 70€ par mois pour devenir une personne épanouie est un investissement ultra rentable.


Trouver le psychologue qui vous correspond 


La notion de bon ou mauvais psychologue n'existe pas. L'important c'est de trouver le psychologue avec qui la confiance est forte et l'échange fluide. C’est ce que les spécialistes appellent l'alliance thérapeutique.

C'est comme dans une relation de couple, il faut trouver le ou la partenaire qui vous convient pour être épanoui.e. Ainsi, dire qu'une thérapie ne fonctionne pas car l’expérience avec le spécialiste n'a pas été concluante est aussi absurde que de vouloir renoncer à toute relation après une déception sentimentale.


À toi de jouer 🧠


Si tu souhaites sauter le pas afin de trouver le psychologue qui te correspond, tu peux faire une demande de recommandation personnalisée.

72 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page